Le Haut-Ogooué, deuxième province du Gabon la plus peuplée après l’Estuaire avec 250 799 habitants en 2013. Franceville, Moanda et Mounana sont les plus grandes villes de la Province parmi les 12 villes qui la composent. Elle est très célèbre pour ses paysages majestueux et ses plateaux Batéké.
A t-on conscience des trésors que regorge ce beau pays le Gabon ? À l’heure où le monde entier est sous le stress permanent de la pandémie Covid-19, les magnifiques paysages de notre belle province nous invitent à faire un break et à se ressourcer au contact de cette nature qui nous environne. Un monde majestueux s’offre à nous avec des terres saines où on peut respirer sans contrainte, vivre sans pression mais surtout admirer et profiter des merveilles de la province. Visiter les PLATEAUX BATÉKÉ, le Pont de Liane de POUBARA et le CANYON ROUGE.
En effet nous avons la possibilité de faire du bien à notre esprit en le laissant s’apaiser au son du bruit des chutes de Poubara, le grand silence des savanes à perte de vue avec couchers de soleil incomparables, loin des fracas quotidiens et la peur de la contamination à la Covid-19.
Allez dans le Haut-Ogooué et laisser-vous éblouir par la beauté du fleuve Lekori. Parcourez la nature et remémorez-vous votre tendre enfance à la cueillette de goyave juteuses et divers fruits que regorgent notre si belle nature.
S’il est vrai qu’une bonne santé passe par une alimentation saine, la consommation des produits dérivés de la nature et dépourvus de toutes substances chimiques contribue à n’en point douter à notre équilibre sanitaire et alimentaire.
De ce fait, il ne faudra pas long pour apprécier les richesses de nos ressources halieutiques, mais aussi la garantie de viande certifiée Naturellement Bio.
Épouser l’espace d’un moment la beauté de ce qui entoure ne fera que nourrir notre corps et notre esprit de tout ce qu’il y a de plus sein. Nous avons à portée de main la thérapie idéale contre l’agitation perpétuelle de la vie urbaine et des surmenages professionnels que nous subissons. Pourquoi nous en priver ? Je vous invite à une escapade dans le Haut-Ogooué.
Aude Nola